L’évolution technologique a apporté de nombreux progrès en matière d’outils de sécurité. Un nouveau bijou est né dans la famille des caméras de surveillance : c’est la caméra thermique. Cet article vous révèle tout sur la caméra thermique.
Comment fonctionne-t-elle ?
La caméra thermique détient de nombreux attributs qui facilitent son fonctionnement. Il s’agit entre autres de son angle de visée, sa résolution d’image, l’intervalle de température, les différents modes de visualisation ainsi que sa sensibilité thermique. Grâce à son champ de visée, elle arrive à observer et scanner tout l’espace d’un objet. Lors de la récupération des images de cet objet, le nombre de pixels recueillis permet de mieux apprécier celui-ci.
Il existe un intervalle de températures entre lesquels la caméra thermique fournit de belles images. Il varie entre -30 ° et 400 ° Celsius. Les caméras thermiques les plus puissantes ont la capacité d’aller bien au-delà. Enfin, la caméra thermique possède une fonctionnalité de mise au point qui modifie et favorise la netteté des images capturées. Pour plus d’informations, consultez camera-thermique.eu.
Quel est son principe ?
La caméra thermique permet de capturer et d’analyser des images grâce à de la chaleur qu’elle enregistre. Cela se traduit à travers des rayons infrarouges. Grâce à la température des corps qu’elle récupère, elle crée une cartographie des différentes données thermiques. Chaque température a ainsi une couleur spécifique. Elle permet d’avoir une vue nette et précise sur la position et la configuration des objets et de leur environnement.
Où l’utiliser ?
Ce type de caméra, vu son caractère exceptionnel, est utilisé dans diverses situations. Elle est très pratique pour lutter contre les incendies. Elle reste au service de la police et des systèmes de surveillance pour toutes opérations de nuit. En santé, elle aide à voir les patients qui souffrent d’une forte fièvre (comme le cas de ceux atteints du Covid 19). La caméra thermique reste également utile dans le domaine du bâtiment et du secourisme.