Sommaire
Les Etats-Unis d’Amérique sont une destination touristique de choix pour des milliers de touristes à travers le monde. A côté des magnifiques sites naturels, historiques, et militaires, le menu touristique des USA présente surtout aux mélomanes des rendez-vous culturels exceptionnels! Si vous aimez la musique et prévoyez de passer les vacances prochaines au pays de l’oncle Sam, cet article est pour vous! Il vous présente les trois festivals musicaux les plus populaires du pays.
Lollapalooza
Ce festival de musique se déroule dans la magnifique ville de Chicago en été entre fin juillet et août. Il correspond aux expéditions entre amis car le panel des spectacles est riche et varié. Cette rencontre musicale grand public est faite au parc Grant dans un cadre sécuritaire correct avec une fouille minutieuse de tous les participants. Les enfants de 10 ans au moins ont leurs espaces de divertissement aménagés sur le même site. Des partenariats sont noués avec des hôtels pour faciliter le séjour des touristes. Salons, bars privés, bonne nourriture, transports exclusifs aménagés, sont ce à quoi vous aurez droit à ce festival.
Coachella
Il est devenu l’une des rencontres musicales les plus prisées aux USA et au-delà. Malgré son coût jugé exorbitant ce festival vaut le détour en particulier pour le public âgé entre 18 et 25 ans. L’accès à ce festival qui se situe en Californie coûte environ 500 dollars pour les trois jours de festival. Il réunit des artistes confirmés et qualifiés de têtes d’affiches. Si vous aimez la fête et les animations optez pour Coachella!
Governors ball
Ce festival de musique est le moins connu de tous! Il garde cependant son charme malgré tout! La notoriété de ce festival est surtout liée à son lieu de déroulement. Située à l’est de Manhattan, l’ile de Randall est un lieu magique qui a déjà accueilli des célébrités comme Jack White, ou encore Mac Miller.