Au nombre des produits proposés par les sociétés d’assurance à leur clientèle, figure l’assurance-vie. Comme son nom l’indique, cette dernière a pour fondement de vous permettre de bénéficier du versement d’un capital en cas de décès ou de survie. Mais, comment gérer correctement son assurance-vie ?
Déterminez votre profil d’investisseur et planifiez vos versements
L’assurance-vie étant une forme de placement d’argent, il est primordial de définir en amont votre profil de gestion. En d’autres termes, vous devez savoir, avant d’investir, adapter le niveau des risques à prendre à votre statut (débutant ou expérimenté, sensibilité). En effet, dans ce type d’investissement, le risque est une donnée essentielle à prendre en compte. Ainsi, selon votre profil, vous pouvez opter soit pour des contrats utilisant des unités de compte (Sicav) ou vous appuyer sur les fonds en euro.
Dès que votre profil est défini, vous n’avez plus qu’à vous lancer. Toutefois, pour une gestion optimale de votre assurance, veillez à planifier vos versements. Le but de cette précaution est de limiter autant que possible les risques de perte en tenant compte des fluctuations des marchés financiers. Plusieurs astuces peuvent, à cet effet, être mises en œuvre comme par exemple, la diversification des points d’entrée. En visitant ce site internet, vous obtiendrez de plus amples informations sur le sujet.
Misez sur les arbitrages automatiques
Contrairement à la compréhension populaire du terme »arbitrage », il n’est pas question ici de dénouer un conflit. Les arbitrages automatiques, dans le jargon financier, désignent des techniques mises en place par un investisseur aux fins de sécuriser automatiquement les gains qu’il réalise sur le marché financier. Cette mesure de protection de l’investissement consiste en clair, à prédéfinir des objectifs de performance et à attendre que ceux-ci soient atteints pour décrocher un gain. On distingue plusieurs options d’arbitrage automatique dont l’écrêtage des plus-values et le stop loss relatif.