Sommaire
Choisir d’investir dans l’immobilier est un projet prometteur. Mais avant de le réaliser, il est important de savoir si les conditions sont réunies pour la rentabilité du projet. Parlant de conditions, il existe des dispositifs de défiscalisation pour alléger les dépenses en fiscalité. Au nombre de ceux-ci, nous avons la loi Pinel et la loi Duflot. Lequel des deux faut-il préférer ?
Les avantages de la loi Duflot
La loi Duflot est un dispositif de défiscalisation. À travers ce dispositif, le gouvernement encourage l’investissement afin de répondre à la demande croissante en immobilier. Il permet des réductions fiscales allant jusqu’à 18 % pour les investisseurs dans l’immobilier neuf. La limite d’investissement requise est de 300 000 euros. Avec la loi Duflot, vous bénéficiez de 9 ans de réductions d’impôts. Pour plus d’informations, vous pouvez lire le site.
Les avantages de la loi Pinel
La loi Pinel est aussi un dispositif de réductions fiscales incroyables dans le domaine de l’investissement immobilier. Elle succède au dispositif Duflot et permet aux contribuables français de bénéficier de nombreux avantages en investissant. Le gouvernement va plus loin ici dans l’allègement des impôts, contrairement à la loi Duflot.
En effet, la loi Pinel permet une réduction fiscale qui peut aller jusqu’à 21 % de l’investissement initial. Mais votre investissement initial ne doit pas dépasser 300 000 euros en général ou 5 500 euros par mètre carré.
Lequel de ces outils est plus avantageux ?
Dans la procédure d’investissement immobilier, la loi Pinel et la loi Duflot présentent chacune autant d’avantages. Ces avantages profitent tous aux particuliers désirant se lancer dans la construction d’immobilier pour les mettre en location. Mais, une analyse de fond révèle qu’en fonction du temps, la loi Pinel est plus révolue et profitable que la loi Duflot.
En effet, la loi Pinel offre une réduction fiscale jusqu’à 21 % alors que la loi Duflot ne se limite qu’à une réduction de 18 %. Cette différence est importante. Plus loin, les conditions d’application de la Pinel sont plus souples que celles de la loi Duflot. Faire le choix de la loi Pinel pour investir dans l’immobilier est plus avantageux.