Sommaire
L’été, c’est notamment la période des maillots, des festivals et surtout une saison destinée aux apéros. C’est la saison durant laquelle on déguste un verre d’une boisson alcoolisée ou pas et quelque chose à grignoter avant le dîner. La plupart des personnes qui organisent des soirées font appel à un spécialiste pour leur monter un apéritif. Alors pour en mettre plein la vue à vos invités, nous vous donnons les meilleurs conseils pour faire un bon apéritif.
Comment réussir son apéritif ?
La réussite d’un apéritif passe par un bon soin de la présentation et la préparation des cocktails par vous-même. En effet, rien ne vaut des tapas, des verrines, des tartines ou encore de dips faits maison avec amour et un mélange de bons produits. Pour alors mettre en valeur la préparation de votre apéritif aux vues de vos invités, n’hésitez pas à prendre tout le temps qu’il vous faut pour faire une bonne préparation. Ensuite, vous devez faire vous-même vos propres cocktails pour vraiment impressionner vos convives. Livraison planche apéritif est la formule employée par plusieurs personnes, mais en fin de compte, ne sont pas satisfaites de l’impression de leurs invités.
Au cours de la préparation du cocktail, n’oubliez pas de proposer des cocktails alcoolisés et sans alcool, parce qu’il se pourrait que vous ayez des invités qui préfèrent l’un plutôt que l’autre. Un autre détail à prendre en compte à ce niveau, c’est de glisser une brochette de fruits frais dans le cocktail.
Pourquoi utiliser les verrines au cours de la préparation d’un apéritif ?
Vous connaissez sans doute la chanson qui dit : tout ce qui est petit est mignon, autrement dit dans ce concept, misez sur les verrines. Les verrines ne dérogent pas à la règle, au contraire ce sont elles qui sont les stars de l’apéro. Les verrines sont indémodables et sont très faciles à réaliser. Elles feront un effet agréable au cours de la soirée. Parfois, pour réussir son apéro, il est recommandé d’oser les associations surprenantes, notamment le mélange sucré-salé. Pour terminer, faites un bon effet sur la déco de table. À la disposition de vos invités, prévoyez en grande quantité des pics apéritifs et de jolies serviettes en papier. Pensez aussi à détourner la déco en la sortant de l’ordinaire.
Que boire à l’apéritif ?
Dans les pays comme la France et l’Angleterre, le vin reste le meilleur associé consommé à l’apéritif. Les Français mettent plus l’accent sur les alcools bruns, anisés ou les cocktails pour précéder le repas. Voici donc les meilleurs choix de boissons que vous puissiez faire pour précéder vos repas.
Le Gin Tonic sans alcool
Cette boisson est l’idéale pour un cocktail pétillant. C’est un cocktail qui a pris de la bouteille. Pour réaliser ce cocktail, il revient à verser 8 cl de Festillant blanc dans un verre rempli de glaçons et d’y ajouter 16 cl de Tonic Water en plus de deux rondelles de concombre et quelques feuilles de menthe. Vous obtenez à la fin un ultra désaltérant qui se sirote sans modération.
La Sangria sans alcool
La Sangria sans alcool est souvent synonyme de soleil et de farniente. Pour préparer la Sangria sans alcool, on twiste 75 cl de Freixenet sans alcool avec 15 cl de jus d’ananas et 5 cl de sucre de canne, en plus d’un verre de vin non alcoolisé. Ce mélange sera ajouté sur beaucoup de glaçons.