Lorsque vous commencez un régime pour rester en forme, sachez qu’il est important de prendre la bonne quantité de nourriture nécessaire pour soutenir votre style de vie. Il est en effet indispensable de consommer une large gamme d’aliments pour être sûr de suivre une alimentation équilibrée qui apporte à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. Rester en forme avec de la nourriture du sport ou pendant l’allaitement n’est pas difficile : aujourd’hui, nous vous donnerons des conseils sur ce qu’il faut apporter à la table si vous suivez un régime pour atteindre une forme physique parfaite.
Rester en forme avec la nourriture
Rester en forme ne signifie pas nécessairement perdre du poids. Ce qui compte dans un régime, c’est un apport complet de tous les nutriments nécessaires à l’organisme, qui ne comprend pas une quantité excessive de nourriture. Pour aller plus loin, lisez ceci .
Suivre une alimentation saine qui vous permet de rester en forme signifie limiter les glucides et obtenir les bonnes protéines et graisses insaturées telles que les oméga 3 présents dans le poisson, le soja, certaines graines, les noix et certains légumes. Il est également bon de limiter les graisses insaturées qui sont contenues dans les fromages vieillis, la crème, le beurre, les pâtisseries, les viandes rouges et les aliments industriels et dont l’excès peut provoquer une augmentation du cholestérol.
Rester en forme avec le sport
Toujours dans la pyramide alimentaire, nous parlons d’activité physique, directement liée aux bienfaits d’une alimentation correcte. La régularité avec laquelle il est pratiqué est fondamentale. Courir, faire de la gymnastique au gymnase et nager sont les puissants antagonistes d’un mode de vie sédentaire qui est fortement contre-indiqué pour ceux qui veulent rester en forme et perdre les kilos en trop. Cependant, il est également bon de savoir que faire de l’exercice trop fréquemment, tous les jours, peut causer des perturbations à l’organisme, le sollicitant excessivement. Une bonne activité physique peut simplement consister en quelques exercices le matin, à réaliser en toute tranquillité pendant au moins 30 minutes. Ce sont des exercices simples à faire, comme des abdominaux ou de petits étirements.