Sommaire
La construction d’une véranda ne nécessitait pas beaucoup de réflexion en raison de l’adoption régulière de la forme carrée par les propriétaires. Mais avec le développement de la technologie, il existe de nombreuses formes différentes de vérandas avec des améliorations techniques. Quelles sont donc les formes et les types de vérandas disponibles ?
Les vérandas à parois droites
Les vérandas à parois droites appartiennent aux catégories des vérandas de forme carrée et rectangulaire. Elles permettent d’avoir un espace parfaitement optimisé en laissant des possibilités de variantes de l’aménagement et de profiter d’une bonne extension de maison. Ainsi, il serait bon d’opter pour cette catégorie de modèle pour une Véranda à La Ciotat. Ce type de véranda est généralement soutenu par un seul mur de la maison et est classique et sobre. Sa réalisation n’est pas onéreuse mais, il faut veiller à une concordance esthétique et architecturale de la maison.
Les vérandas à pans coupés
Ce sont des vérandas dont le modèle est presque identique à la forme du carré et du rectangle. Cependant, elles ont une touche particulière qui est la présence de surfaces vitrées dans les angles. Cette touche favorise une meilleure vue sur les espaces extérieurs tout en étant protégé des intempéries.
Vérandas ovales et rondes
Les vérandas ovales ont des courbes élégantes et sont adoptées par les propriétaires de maisons contemporaines. De plus, ce type de véranda se différencie grâce à ses courbes élégantes et attrayantes. Quant aux vérandas rondes, elles offrent une magnifique vue panoramique sur le jardin quelle que soit la saison.
Vérandas classiques
Les vérandas classiques sont des vérandas traditionnelles fabriquées en bois, en PVC ou en aluminium. Elles ont un toit à une seule pente et s’adaptent à tous les styles d’habitation : un grand avantage. Ces vérandas sont également lumineuses car elles maximisent la lumière naturelle des pièces de vie attenantes. La véranda en PVC présente de nombreux avantages, elle est très résistante et naturellement isolante. Elle a ses adeptes et séduit les personnes qui ne veulent pas casser leur tirelire pour construire une véranda. Le PVC est souvent utilisé pour les petites vérandas en kit, peu coûteuses, car il se détériore peu. Par ailleurs, la véranda en bois a une construction naturelle et chaleureuse et séduit de nombreuses personnes malgré son coût élevé. Le bois avec lequel est fabriquée la véranda a des performances d’isolation facilement convaincantes et résiste aux variations de température. Quant à l’aluminium, il est utilisé par la majorité en raison de ses qualités de stabilité, de solidité et est recyclable.
Vérandas kiosques et vérandas en étoile
Les vérandas kiosques sont originales, autonomes et indépendantes de la maison c’est-à-dire qu’elles peuvent être installées en retrait de la façade d’une maison. Ainsi, on peut être dans le jardin de la maison pour être mis en valeur ou avoir un endroit pour se reposer. Les vérandas en étoile ont une vue très large sur l’extérieur grâce à leur brillance particulière.
Vérandas contemporaines
Les vérandas contemporaines sont celles qui sont réalisées en tenant compte de l’architecture des façades des maisons récentes. C’est un type de véranda qui participe pleinement à la conception des nouvelles constructions pour avoir une réelle esthétique. En bref, les vérandas se présentent sous différentes formes et styles pour les rendre belles. De plus, elles sont composées de différentes qualités de matériaux qui favorisent la résistance. Il est important de rappeler qu’il existe de nombreux types de vérandas avec des formes et des styles différents pour rendre votre espace de vie plus confortable.