Sommaire
Les céphalées sont des symptômes courants chez de nombreuses personnes. Ils peuvent être persistants ou temporaires et se présentent généralement sous la forme de douleurs, ou de picotements dans le crâne. Les causes des maux de tête chez les adultes sont généralement liées à la fatigue, au stress ou à la tension mentale. Voici des conseils et des remèdes pour vous soulager de façon naturelle.
Massage du front et des tempes
Avec le massage du front et des temps, utilisez l’acupression pour le soulagement. Pour plus de détails, vous cliquez ici sur le site. Ce massage consiste à utiliser l’index et le pouce. En fait, le but est de stimuler et de réguler les fonctions corporelles. Pour éliminer le mal de tête initial, massez la zone douloureuse et utilisez des mouvements circulaires. Au début de l’exercice, la pression doit être allégée pour ne pas augmenter la douleur. Après cela, vous devez appuyer un peu plus fort au fil du temps.
Inspirez de la menthe poivrée ou de la lavande
Les huiles essentielles sont de puissants analgésiques. Appliquez simplement quelques gouttes sur votre front, vos tempes, et vous devez masser doucement ces parties. Vous pouvez également pratiquer l’inhalation en plaçant l’huile essentielle dans un bol d’eau bouillante. Mettez-vous dessus en plaçant une serviette sur votre tête et inhalez la fumée. L’huile essentielle de menthe poivrée contient du menthol, qui détend les nerfs et soulage les maux de tête. Choisissez aussi la lavande, elle a des propriétés similaires.
Boire du thé au gingembre
Le gingembre est efficace pour traiter les maux de tête. Il possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles et peut être pris en infusion. Ainsi, ajouter 1 cuillère à café de gingembre râpé à l’eau bouillante. Laisser refroidir légèrement avant de boire. Par conséquent, le gingembre est particulièrement recommandé pour les migraines. Cette plante soulage par ailleurs les nausées.
Il est aussi possible de boire une tisane de romarin pour soulager les maux de tête. Cette plante a un effet préventif et peut même prévenir l’apparition des douleurs. Versez de l’eau bouillante sur 1 cuillère à café de romarin séché. Laisser reposer 10 minutes.