Assurance : les failles et comment les éviter
De nos jours il est presque impossible de vivre sans se souscrire à au moins une société d’assurance. Toutefois, ces dernières ne font pas toujours preuve de responsabilité envers les assurés. Quelles sont les failles d’une société d’assurance et comment les éviter ?
Les compagnies d’assurances payent-elles leurs dû ?
C’est sans doute la question la plus importante lors du choix d’une compagnie d’assurance. Votre relation avec un assureur est standard, car il fixe un taux en fonction du risque qu’il estime que vous posez. Pour en savoir plus, lisez d’autres articles sur le même sujet sur ce site.
Par ailleurs, vous payez ce taux sur une base régulière, et en échange la compagnie d’assurance promet de couvrir vos pertes en cas de problème. Cela est vrai pour toute forme de produit d’assurance. Elles contrôlent les paiements avec une tolérance zéro, annulant les polices la première fois que vous prenez du retard. Et pourtant, ils sont moins rigoureux quant aux paiements en retour.
Comment choisir et fonctionner avec les compagnies d’assurance tout en évitant les désavantages
Avant d’acheter une police d’assurance, vérifiez la réputation de l’entreprise. Demandez à des experts connexes que vous connaissez. Si vous achetez une assurance maladie, par exemple, demandez à votre médecin de vous donner son avis sur un transporteur. Lorsque vous envisagez une assurance-vie, vérifiez auprès d’un conseiller financier si vous en avez un. Appelez leur service clientèle plusieurs fois avant de vous engager. En matière d’assurance, le service à la clientèle est essentiel. Par ailleurs, il n’y a aucune raison pour que vous compreniez les conditions dédiées aux soins de santé ou les exceptions de couverture spécifiques de votre compagnie d’assurance automobile. C’est là que le service client sera essentiel. Assurez-vous de pouvoir poser des questions et d’obtenir une réponse claire et engagée du représentant du service clientèle d’une compagnie d’assurance. Demandez-leur s’ils sont prêts à faire un suivi par e-mail et faites attention s’ils résistent à mettre quoi que ce soit par écrit. Vérifiez combien de temps il faut pour obtenir un représentant au téléphone et s’il va avoir une vraie conversation ou essayer de vous bousculer.