Facebook est l’un des réseaux sociaux qui comptabilisent le plus grand nombre d’utilisateurs au monde. Pour le réseautage, il est aujourd’hui un outil incontournable. Mais pour bénéficier de ces avantages, il faut avoir un compte.
Utiliser un navigateur
L’utilisation du réseau social Facebook est soumise à la création ou à la possession d’un compte d’utilisateur sur la plateforme. Lorsque vous disposez d’un compte Facebook, vous avez la possibilité d’y accéder où que ce soit, du moment où vous avez une connexion internet. Allez sur https://inf0rmation.com/ pour en savoir plus. Lors de la création de votre compte d’utilisateur, vous utilisez soit un e-mail, soit un numéro de téléphone puis vous définissez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ces informations sont capitales et nécessaires pour pouvoir vous connecter à nouveau.
À partir du site internet de Facebook, vous pouvez vous rendre sur la plateforme. Pour ce faire, vous devrez entrer l’adresse du site dans votre navigateur, que ce soit sur le téléphone ou l’ordinateur. Sur le site, des données vous sont demandées et vous devrez les fournir en remplissant chaque champ avec les informations adéquates.
Il vous est souvent demandé de fournir une adresse e-mail ou un nom d’utilisateur, ou numéro de téléphone puis un mot de passe. Il faut noter que seules les adresses mail répertoriées sur le compte Facebook en question et le numéro utilisé à la création du compte sont valables et qu’il ne faut pas ajouter un zéro devant l’indicatif national de ce dernier. Lorsque les informations sont fournies, vous n’avez plus qu’à appuyer le bouton “se connecter” en dessous des champs de remplissage.
Utiliser l’application
Pour faciliter, certainement, l’accès d’une plus grande partie de la population mondiale au réseau social Facebook, l’entreprise Facebook, aujourd’hui Méta a dû se mettre au pas en créant une application compatible aux smartphones. Avec un smartphone Android ou iPhone, on peut donc accéder à Facebook à partir de son application. Sur votre appareil, il vous suffit de lancer l’application. Si vous vous y êtes une fois connecté sans vous déconnecter en fermant l’application, vous vous retrouverez sur votre fil d’actualité. Dans le cas contraire, et si c’est une première, vous trouverez les mêmes champs de remplissage que sur le navigateur et vous n’aurez qu’à faire pareil.