Bien avant de prendre la clé d’un appartement à louer, l’intéressé doit principalement remplir un contrat de location. Mais, bon nombre de personnes ne savent pas comment le faire. En réalité, certaines informations doivent s’y figurer. Vous pouvez les découvrir dans les lignes qui vont suivre.
Mentionner sur le contrat les informations obligatoires
Au-dessus de tout contrat de location doivent figurer certaines informations obligatoires. Ne le savez-vous pas ? Sinon, découvrez cette info ici. En fait, certaines informations obligatoires doivent porter sur les parties contractantes. Il peut à titre illustratif s’agir du nom et coordonnés des locataires. Il peut également s’agir du nom et des coordonnées du propriétaire. En dehors de ces informations, il est nécessaire de retrouver sur le bail les informations liées à l’habitation à louer. Nous faisons ici allusion à la surface pouvant être habitée. Il doit aussi y avoir les informations descriptives de l’état du logement. L’état de la cuisine, du salon, de la chambre à coucher, de toutes les dispositions sanitaires doivent être pris en compte. Cela pour qu’il n’y ait pas de malentendu à la fin du bail de location. Par ailleurs, d’autres informations doivent porter sur le loyer et notamment sur les garanties. Pour être précis, sur le contrat doivent être inscrits les frais de loyers à payer par le locataire, le mode de remboursement de celui-ci et les frais totaux de garanties.
Mentionner sur le contrat quelques informations facultatives
D’autres informations ne sont pas nécessaires à inscrire sur un contrat de location. Pourtant, les mentionner sur celui-ci sera d’une grande utilité. En fait, c’est toujours dans le but d’éviter tout malentendu entre le locataire et le propriétaire du bien immobilier. En fait, il faut qu’au contrat soient ajoutées des stipulations spécifiques comme les modalités de révision du montant annuel du loyer. Il y a également les modalités pouvant permettre la résiliation du contrat de location. Pour finir, comme informations facultatives peuvent se figurer sur le contrat les modalités liées au paiement. Pour ne pas dire la date de versement du loyer, la date ou encore le lieu de paiement.