Comment préparer votre pièce avant de la peindre ?
Peindre n’est pas une tâche toujours aisée pour beaucoup de personnes. En plus de cela, peu de personnes savent comment préparer leurs pièces avant de les peindre. Le présent article est donc fait pour eux, car il décrit les étapes à suivre pour préparer une pièce avant de passer votre couche de conduite.
Protéger les meubles
La préparation est une étape très importante dans tout projet de peinture. Il est d’une importance capitale que l’ensemble des surfaces des meubles soient bien protégé afin que vous ne les abîmiez pas avec des taches de peinture. Vous pouvez lire ici que le meilleur moyen pour vous de protéger vos meubles est de les déplacer, afin de libérer les murs. Rassemblez donc tous les meubles en plein milieu de la pièce, et recouvrez-les d’une bâche protectrice. Par ailleurs, il est primordial que votre plancher aussi soit bien protégé contre les éclaboussures de peinture. Au cas où vous manqueriez de bâches, les papiers journaux également s’avèrent être très efficaces. Cependant, ne vous méprenez pas, vous ne pourrez pas éviter à 100 % les petites taches de peinture par ci et là.
Retirer tout ce qui est accroché au mur
Il faut que vous pensiez également à retirer l’ensemble des plaques d’éclairage et d’électricité afin qu’elles ne s’abîment pas. Faites la même chose pour les tablettes, les crochets, et toutes les autres décorations qui sont appliquées sur votre mur. Si vous ne le savez pas, les toiles d’araignées et la poussière peuvent altérer votre peinture. Pensez donc à épousseter tout au moins les surfaces à peindre.
Appliquer le ruban à découpage
Pour peindre sans altérer les éléments de votre pièce, vous devez acheter les rubans adhésifs à découpage. Ils vous aideront à masquer les contours de vos portes et les plaintes. Cependant, lors de la pose de la peinture, procédez à main levée et évitez les rubans. Cela permet d’éviter d’abîmer les murs et de ne pas faire décoller la peinture.