La cigarette électronique est la tendance du moment et prend peu à peu la place de la cigarette classique. Quitter la cigarette classique pour la cigarette électronique s’avère avoir de nombreux atouts. Quels sont donc ses atouts et quels sont les conséquences possibles qui découlent de ces atouts.
Les avantages de la cigarette électronique
D’après des études, il se trouve que la cigarette électronique est à 95% moins nocive que la cigarette classique. Son premier avantage est son l’impact qu’elle a sur la santé des anciens fumeurs. Les pneumologues disent aujourd’hui qu’elle est mieux que la cigarette classique. La cigarette électronique donne la possibilité aux fumeurs de diminuer leurs consommations en nicotine. Et graduellement, ils pourront se passer de leur dépendance à la nicotine. Ici, vous aurez une information précise sur la cigarette électronique.
Elle agit positivement sur la capacité respiratoire des fumeurs. Le passage de la cigarette classique à celle électronique, fait revenir les sensations perdues surtout les odeurs et les saveurs. Cesser de fumer est avantageux pour soi, pour les gens autour de vous et pour toute la planète. La cigarette électronique dégage aussi la fumée, mais cette fumée est moins dangereuse que la fumée de celle classique.
Les incontinents de la cigarette électronique
En même temps qu’elle est plus avantageuse que la classique, elle a aussi des effets indésirables. La cigarette électronique, sur le plan de la santé, donne de la fatigue intense et rend la bouche, les yeux et la peau sèche. Elle donne une forte sensation de soif et va jusqu’à rendre l’urine colore et sombre. Dans des cas plus graves, elle peut provoquer de la constipation.
En réalités, ces effets secondaires ne peuvent pas être complètement attribués à la cigarette électronique. Puisque l’arrêt de la cigarette classique peut déjà provoquer aussi des dégâts et la santé varie d’une personne une autre.