Les graines de chia, encore appelé Selba, appartiennent à la race (famille) des Lamiacées ou des Labiées. Elles puisent leurs racines de l’Amérique centrale, où depuis fort longtemps elles sont adoptées comme une denrée alimentaire essentielle et principale. On parle ici de petites graines rondes qui ont souvent une couleur brune foncée à part quelques une qui présentent les colorations blanches, grisâtres et beiges. Elles sont aujourd’hui disponibles sur tous les marchés donc, vous pouvez les acheter facilement. Leur consommation a un certain nombre de bienfaits sur l’organisme de l’être humain. Les détails dans cette rubrique.
Un élément régulateur du taux du sucre dans le sang
Si vous consommez régulièrement les graines de chia, vous renforcez votre système immunitaire en arme pour lutter contre l’hyperglycémie ou l’hypoglycémie. Pour tout savoir sur les graines de chia, cliquez ici maintenant pour plus de détails. Elles ont cette vertu de réguler le taux du sucre dans l’organisme humain, on peut même parler de stabilisateur. Il est même vivement souhaité que les personnes souffrantes du diabète par exemple en consomment régulièrement.
Participe au maintien d’un poids corporel normal
Si vous souhaitez perdre quelques kilogrammes de votre masse corporelle, donnez le devoir de consommer fréquemment les graines de chia pour trouver satisfaction. En effet, ces graines sont riches en protéines et en fibres qui d’ailleurs reconnus comme des micronutriments qui calment la faim. Cela vous permet de ne plus être en besoin d’apporter assez de calories à votre organisme. La plupart des gens ont désormais choisi de grignoter les graines de chia qui sont profitables pour votre santé.
La tonification des os
La consommation des graines de chia peut beaucoup apporter à vos os en matière de calcium et de purification. Elles ne s’abstiennent pas sur le fait d’apporter suffisamment de calcium pour vos os et votre organisme, mais elles favorisent également l’entretien de ces derniers.