Sur un chantier de construction, le Code de Travail oblige les travailleurs à porter des vêtements d’une haute visibilité. En effet, cela leur permet d’être facilement reconnaissables par les conducteurs d’automobile et d’éviter d’éventuels cas d’accidents. Voici une liste de vêtements Haute Visibilité utiles sur un chantier.
Le gilet de haute visibilité ou la veste
Le gilet et la veste à bandes rétro-réfléchissantes sont les premiers équipements Haute visibilité utiles qui sont obligatoire sur un chantier. En effet, étant très pratique, il est disposé habituellement de nombreuses poches où le travailleur peut glisser certains accessoires ou équipements de poche. Toutefois, vous pouvez consulter la grande liste des vêtements visibles utile sur un chantier. Par ailleurs, choisissez sur le marché, les modèles fabriqués en coton ou en polyester. En effet, ils sont résistants et vous donnent un bon confort.
Le parka haute visibilité et le blouson
Le parka et le blouson, sont des vêtements de protection qui sont individuelle. En effet, très prisés en hiver, ils sont habituellement conçus en coton ou en polyester. Ces matières permettent non seulement de lutter contre le froid, mais aussi de procurer à l’utilisateur un confort très optimal. Cependant, avant de porter un choix sur ces vêtements, vous devez vérifier s’ils sont notamment équipés : d’une capuche escamotable ou démontable dans le col, d’une doublure en polaire, ainsi qu’une une doublure softshell. Toutefois, vous devez également vérifier la présence de poignets réglables et de poches poitrine où les travailleurs peuvent ranger des accessoires de poche.
Le polo et le t-shirt fluorescents
Généralement à manches courtes, ces vêtements permettent en effet aux travailleurs de passer une journée de travail dans le plein confort. Ils disposent de bandes rétro–fluorescentes qui permettent quant-à-elles de repérer plus facilement le porteur. Par ailleurs, ils sont souvent accompagnée d’un gilet et d’un pantalon de couleur jaune ou orange.