Quel est le prix de l’immobilier à Madagascar en 2020 ?
Madagascar demeure attractif à cause du niveau de vie relativement faible dans le pays. Déjà pour 1 400 euros, il est possible d’avoir des appartements très luxueux. En déboursant 250 euros, c’est une maison individuelle qui vous attend. Pour construire, il faudra prévoir entre 365 et 610 euros dans la capitale malgache.
Le prix des locations à Madagascar
De nombreux logements locatifs sont disponibles dans les zones urbaines, en plein centre ou au niveau des périphéries des grandes agglomérations. Pour avoir un maximum d’informations sur l’immobilier dans le pays, rendez-vous à l’adresse suivante : https://madamag.mg/.
La capitale subit un boom actuellement dans le secteur de l’immobilier. Des immeubles, des établissements hôteliers et des complexes luxueux ne font que sortir de terre.
Ces bâtiments sont bâtis sur des sites vraiment sécurisés. Pour faciliter le déplacement aux résidents, ces immeubles sont construits à proximité des villes. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est qu’il y a beaucoup d’opportunités pour ceux qui cherchent des appartements à louer.
Les résidences les plus luxueuses sont louées à un prix avoisinant les 1 400 €. Ce prix variera en fonction des prestations environnementales et de la surface à louer.
Pour des maisons individuelles, il faudra prévoir au moins 250 €. Un montant qui peut grimper avec la présence d’un jardin, d’une piscine, d’un garage ou d’autres dépendances.
Construire à Madagascar : le prix du mètre carré
Pour construire au sein de la grande île, vous pourriez faire appel à des professionnels de l’immobilier pour prendre en charge tout le projet. Néanmoins, les Malgaches préfèrent confier ce genre de mission à des tâcherons, afin de réduire la main-d’œuvre.
En ce qui concerne le coût de la construction, celui devient plus élevé lorsqu’on se rapproche du littoral. Dans la capitale malgache, le coût au mètre carré varie de 365 à 610 euros. Par contre à Toamasina, le prix est plutôt compris entre 440 et 850 euros.