Quel papier peint choisir pour quelle pièce ?
Magnétique, vinylique, intissé ou tout simplement classique le papier peint revient aujourd’hui pour faire briller notre intérieur. Comment bien choisir son papier peint ? Quel papier peint doit-on employer pour quelle pièce ?
Chaque pièce a son propre papier peint
Avant de vous lancer dans le monde de la tapisserie, découvrez les différents revêtements muraux. En visitant le lien, retrouvez plus de modèles comme le papier peint panoramique, etc.
- Le papier peint classique : Il est constitué d’une seule épaisseur de papier imprimé. En terme de coût, il est le plus abordable.
- Le papier peint intissé : Etant constitué de cellulose et de polyester, il permet de cacher les défauts du mur qu’il recouvre.
- Le papier peint vinyle : Il possède une couche supérieure en PVC doublée. Puisqu’il est plus lisse, nous pouvons quand même voir les imperfections du mur. Par contre, il résiste à l’eau et peut être facilement lavé.
Pour le salon ou la salle à manger, il est préférable d’utiliser un papier peint intissé. Pour la cuisine et la salle de bain, le papier expansé scope sera l’idéal puisqu’il ne sera pas dégradé par la vapeur d’eau et les salissures. Vous pourrez également utiliser un papier peint trompe-l’œil qui évoque l’eau et la sérénité dans la salle de bain. Dans la chambre des parents, il est préférable d’utiliser des papiers peints vinyles ou intissés. Il est aussi possible d’opter pour des papiers trompe-l’œil. Pour la chambre d’enfant, il est important d’opter pour un papier résistant. Utilisez un papier peint vinyle avec plusieurs motifs pour épater vos enfants. Dans l’entrée, le couloir ou la cage d’escalier ce n’est pas indispensable de choisir un papier peint en vinyle puisque ces endroits présentent moins de risques de dégradation. Osez la décoration et personnalisez vos espaces en adoptant pour des papiers peints.