Dans la vie de tous les jours, la saleté s’incruste partout et peut s’accumuler. Mais malheureusement, les produits commercialisés dans les supermarchés pour les traiter sont chers. Cependant, avec des produits du quotidien, il est possible d’avoir des résultats impeccables. Nous vous donnons plus de détails dans les lignes qui suivent.
Détartrer votre intérieur
Actualités en ligne disponibles sur ce site. Le bicarbonate de soude est une substance dont l’utilisation est répandue, surtout dans l’assainissement de votre maison. Pour éliminer les taches dans la cuisine, plus précisément sur le paillasson ou la cuisinière, cette substance mélangée à de l’eau s’avère assez efficace.
Dans la douche, pour éliminer les moisissures et les tâches, il suffit de faire le même mélange puis de frotter avec une brosse. Enfin, pour rendre propres vos toilettes, utilisez du bicarbonate avec une petite quantité d’eau de manière à avoir une sorte de pâte pour éliminer les tâches dans la cuvette.
Rendre propre la piscine
Les piscines peuvent contenir des impuretés du fait que plusieurs personnes s’y retrouvent et peuvent y laisser des fluides. Plus l’eau restera sans être changée dans la piscine et plus le risque de développement de microbe est élevé. Il y a aussi un grand risque que des algues se développent dans la piscine.
Une certaine quantité de bicarbonate équilibrera le ph de l’eau et la purifiera de toute impureté. L’avantage avec cette substance est qu’elle est facile d’accès et son usage est économique. De plus, l’usage de cette substance ne présente aucun risque pour l’organisme.
Faire briller l’argenterie et blanchir les habits.
Avec le temps et la saleté, les robinets de la maison et les ustensiles en argent peuvent se ternir. Grâce à un peu de bicarbonate, vous pourrez redonner à vos ustensiles leur brillance d’origine. Mélangez un peu de la poudre dans de l’eau et frottez avec une éponge.